Les Arts métaphysiques

Odoo • Image et Texte

Le Feng Shui: étude de l'espace


Le Feng Shui est l'art traditionnel qui étudie l'impact de l'environnement et de la systémique sur l'être humain. En optimisant cet environnement, on active ce que la taoïsme appelle "La chance de la Terre", dans l'optique de favoriser votre déploiement et de soutenir vos projets. 

Dès 2021

Odoo • Image et Texte

Le Yi Jing: étude de ce qui se trame

Le Yi Jing, souvent traduit par  Classique des changements  ou  Livre des transformation , occupe une place fondamentale dans l’histoire de la pensée chinoise et peut être considéré comme un traité unique en son genre.  Sa finalité est de décrire les états cachés d'une situation et d'en déduire les possibles dénouements, afin de nous permettre d'exercer notre libre arbitre de manière aussi éclairée que possible. 

Odoo • Image et Texte

Le Bazi: étude de la temporalité

Le Ba Zi, également connu sous le nom de "Quatre piliers" est l'art étudiant l'impact de la temporalité sur une destinée. A partir de l'heure de naissance d'une personne ou d'une événement, nous pouvons prendre conscience du "flash énergétique" qui a impacté son devenir. Le but du Ba Zi n'est pas de décrire un destin, de manière passive, mais au contraire de permettre de comprendre comment utiliser au mieux nos potentialités pour devenir libres et atteindre nos objectifs. 

Dès 2021

Odoo • Image et Texte

Le Qi Men Dun Jia: étude de l'action juste

Le Qi Men Dun Jia était à l'origine un art métaphysique utilisé dans les stratégies de guerre. Il s'agissait de trouver le meilleur créneau horaire et la meilleure direction d'attaque pour optimiser ses chances de remporter une bataille. Avec le temps, son usage s'est décliné en de multiples formes: spirituelles, prévisionnelles, stratégiques, etc... Dans tous les cas, le Qi Men Dun Jia enseigne à utiliser l'énergie spécifique d'un moment particulier et d'une direction précise pour agir de manière à optimiser ses chances de réussite. 

Dès 2021