Restauration

Tout est réuni pour éveiller vos sens

ming-shan_hotel-restaurant_header

Le restaurant

ming-shan_restaurant_salle-restaurant

Le restaurant est uniquement réservé aux participants à nos séminaires ainsi qu'à nos locataires externes.

La cuisine, végétarienne, est élaborée avec des produits issus de nos agriculteurs régionaux, adaptée à chaque saison.

Les plantes sauvages, cueillies localement, font partie de la signature de nos plats et boissons.

Le restaurant Ming Shan bénéficie du label « Fait Maison » et peut accueillir jusqu’à 30 personnes. Un petit espace « salon » vous permettra de clore tranquillement vos soirées au coin du feu.

Notre spécialité:
Le plat TAO

ming-shan_restaurant_plat-tao

Pour le Tao, la cuisine se regarde, se médite, et puis se mange... Imprégnée de sagesse et de philosophie, profondément ancrée dans la médecine traditionnelle chinoise, la cuisine du Tao épouse les rythmes du corps autant que ceux de la nature et des saisons. Pour mener à l'équilibre, source d'énergie et de santé.

Pierre Delange

L'alchimie de la cuisine au service de votre bien-être

ming-shan_restaurant_petit-dejeuner

Le petit déjeuner

Mangé le matin, le zhou renforce le système rate-estomac et apporte de l’énergie de manière générale.

Le riz et les différents ingrédients sont mis à tremper pendant plusieurs heures. La cuisson commence avec un feu intense avant de passer à un feu doux pendant deux heures environ. Il est important de ne pas rajouter d’eau pour arriver à cette alchimie unique d’union entre le riz et l’eau.

Hébergement

Nos chambres étant actuellement mises à disposition pour l'accueil des réfugiés, nous pouvons vous proposer les possibilités d'hébergement suivantes, à proximité de Ming Shan :

  • Grand Hôtel des Rasses : à 3' en voiture ou 30' à pied ; vous pourrez plonger dans leur piscine avec vue magistrale sur la plaine ou finir au spa en fin de journée...
    Notre partenariat avec eux vous permet de bénéficier d'un rabais de 15% sur vos réservations (uniquement par téléphone ou par mail, en annonçant que vous venez de la part de Ming Shan).
  • L'Hôtel de France, à Ste-Croix, est proche des transports publics et des commerces, à 6' en voiture de Ming Shan.
  • La maison d’hôte Les Grangettes à Ste-Croix, avec une très belle vue sur le village et un joli jardin, à 6' en voiture de Ming Shan.
  • Le Camping des Cluds, à 3' en voiture ou 25' à pied, à travers de jolis sentiers.

Il existe également nombre de chambre d'hôtes ou autres possibilités d'hébergement, que vous trouverez via une simple recherche sur Booking.com ou Airbnb.