249.00 

3 jours - 12.05.2023

Xi Xi Hu – Qi Gong de la Marche contre le Cancer

S'inscrire - 249.00 

Corps : Art de nourrir la vie
Xi Xi Hu – Qi Gong de la Marche contre le Cancer


Modes de cours

Présentiel


Date et heure

12.05.2023 - 14.05.2023, de 9h00 à 17h00

Ajouter au calendrier

Lieu

Centre Ming Shan

S'inscrire - 249.00 

Description

Dans une société qui va de plus en plus vite, comment remettre du souffle, du mouvement, du rythme dans notre quotidien et continuer à prendre soin de soi et de sa santé, en toute simplicité ?

La Marche contre le Cancer, appelée Xi Xi Hu (Xi = "inspire"; Hu = "expire") a été créée par Maître Guo Lin et est utilisée en Chine pour produire des effets sur les pathologies cancéreuses et les problèmes mentaux, où elle a démontré toute son efficacité.

En effet, en rythmant la respiration sur la marche, nous produisons une hyper oxygénation qui génère une dynamique dans les méridiens, et stimule ainsi
le système immunitaire. De plus, Xi Xi Hu, qui est un Qi Gong joyeux, apaise le mental et tout le système émotionnel s’en trouve harmonisé.

Il s’agit donc d’un Qi Gong complet, basé sur les 5 éléments, qui agit comme un régulateur énergétique des 5 organes. Ainsi, ces marches ont des indications particulières concernant les désordres fonctionnels ou organiques reliés respectivement à chacun de ces 5 organes. La marche du Cœur par exemple traite autant l’hypertension, les séquelles d’AVC, que l’insomnie, l’anxiété ou la dépression.

Les 4 marches enseignées par Dr Yves Réquéna ont été composées par Zhang Ming Wu, ancien disciple de la fameuse Maître Guo Lin, qui a étudié et enseigné pendant 25 années les marches du cancer. Ce travail sera une application pratique du livre « Qi Gong et Cancer » que le Dr Réquéna a publié aux éditions Guy Trédaniel en 2021.

Une pratique simple, accessible mais profonde pour prendre soin de soi et de son sourire intérieur !

Objectifs


  • Lors de ce stage de 2.5 jours, nous vous proposons une parenthèse pour apprendre une pratique visant à :

    • apaiser le mental
    • renforcer votre système immunitaire
    • libérer votre conscience

Programme


  • Les quatre marches contre le cancer de Zhang Ming Mu :

    • Marche pour régulariser le Rein
    • Marche pour régulariser le Poumon
    • Marche pour régulariser le Foie et la Rate
    • Marche pour régulariser le Coeur

Intervenants

  • Le docteur Yves Réquéna est reconnu pour ses recherches en médecine chinoise et notamment en Qi Gong. Il a créé en 1989 l’Institut Européen de Qi Gong, la plus ancienne école de formation en Europe. Il s’est également illustré, dès 1980, par le lien qu’il a établi entre les 5 éléments de l’acupuncture et les 5 constitutions chinoise. La morphologie de la main, son test en 40 questions et ses constellations émotionnelles permettent de se classer et de classer les patients par tempérament, vulnérabilités physiques et psychiques. Sur ces bases, il s’est intéressé à la phytothérapie occidentale et a classé 150 de nos plantes et huiles essentielles occidentales communes sur la base des principes de la pharmacopée chinoise.

À prévoir


  • Pré-requis


    Aucun


  • Matériel


    ming-shan_icones_carnet De quoi prendre des notes
    ming-shan_icones_habits-confortables Vêtements confortables

Repas

Afin de pouvoir garantir une cohésion de groupe lors des enseignements en présentiel, nous demandons à chaque participant de prendre les repas de midi sur place. Ceux-ci font partie intégrante de l'expérience d'un séjour à Ming Shan et permettent d'appliquer en conscience ce qui est étudié en cours.

Nous facturons un montant de CHF 34.- par jour qui comprend le repas de midi, les collations du matin et de l'après-midi, ainsi que les boissons (eau, thé, café) à volonté. Ce montant n’est pas compris dans le prix de l’enseignement.

Afin d’assurer un bon équilibre énergétique durant la journée, le dessert est servi l’après-midi, à l’heure de la pause. Cela nous évite le « coup de pompe » digestif en début d’après-midi et nous booste à nouveau à l’heure du Rein, pour bénéficier pleinement des enseignements et transmissions.

Nous vous remercions de nous faire part de vos éventuelles allergies ou intolérances lors de l'inscription, afin que nous puissions en tenir compte.

Nous attirons également votre attention sur le fait qu'en raison de l'accueil humanitaire auquel Ming Shan participe activement actuellement, le restaurant est fermé pour les repas du soir jusqu'à nouvel avis.

Platao Ming Shan

Hébergement

Nos chambres étant actuellement mises à disposition pour l'accueil des réfugiés, nous pouvons vous proposer les possibilités d'hébergement suivantes, à proximité de Ming Shan :

  • Grand Hôtel des Rasses : à 3' en voiture ou 30' à pied ; vous pourrez plonger dans leur piscine avec vue magistrale sur la plaine ou finir au spa en fin de journée...

Notre partenariat avec eux vous permet de bénéficier d'un rabais de 15% sur vos réservations (uniquement par téléphone ou par mail, en annonçant que vous venez de la part de Ming Shan).

  • L'Hôtel de France, à Ste-Croix, est proche des transports publics et des commerces, à 6' en voiture de Ming Shan.
  • Les chambres d'hôtes Grangette Bellevue à Sainte-Croix, avec une très belle vue sur le village et un joli jardin, à 6' en voiture de Ming Shan. Téléphone : 079 503 51 62
  • Le Camping des Cluds, à 3' en voiture ou 25' à pied, à travers de jolis sentiers.

Il existe également nombre de chambre d'hôtes ou autres possibilités d'hébergement, que vous trouverez via une simple recherche sur Booking.com ou Airbnb.