180.00 

Cycle - 07.05.22

Wudang Wei Taiji – Le Taiji du subtil (En ligne)

S'inscrire - 180.00 

Se retrouver
Wudang Wei Taiji – Le Taiji du subtil (En ligne)


Modes de cours

Distanciel


Date et heure

07.05.2022 - 25.06.2022, de 9h00 à 12h00

Ajouter au calendrier

Lieu

Un lien vous sera envoyé après votre achat

S'inscrire - 180.00 

Ce qui est inclus

3 matinées d’enseignement

Un replay (enregistrement vidéo de la conférence) vous est remis dans les 7 à 10 jours après l’enseignement, disponible pendant 30 jours.

Description

L’idéogramme Wei 微 exprime autant le subtil de la philosophie taoïste que sa subtilité.

Le Wudang Wei Taiji est simple et accessible. La structure des mouvements est claire, leur élégance particulière. Cette boxe constitue une des méthodes de base du taiji du Wudang.

Il intègre les fondamentaux du Daodejing. On y retrouve les notions merveilleuses de la pensée taoïste avec le travail du vide et du plein, le yin et le yang, l’ouverture et la réunion. Dans le Wei Taiji s’expriment la beauté des nuages en mouvement et de l'eau qui coule, ainsi que la majesté de la dureté et de la douceur.

Il reçoit aussi la quintessence de l’héritage de Zhang San Feng tel que délivré par le traité du taiji avec les treize formes (huit techniques et cinq portes).

Il a également absorbé les fondamentaux de la médecine chinoise. Sa pratique permet de cultiver son qi correct et son qi originel.

Objectifs


  • A travers ce stage de 3 demi-journées, vous apprendrez un Taiji complet, concis et subtil qui combine l’art respiratoire taoïste et le daoyin.

  • Comme pratique de santé, il convient à tous. Il est également adapté aux seniors.

  • En tant que gongfu, il contient tout l’art de se protéger soi et de contrôler son adversaire, la manière dont la douceur et la faiblesse peuvent vaincre le fort et la dureté, dont « 4 liang font levier de 1000 jin ».
Wudang Wei Taiji

Programme


  • 7 mai 2022
    Module 1

  • 21 mai 2022
    Module 2

  • 25 juin 2022
    Module 3

Intervenants

  • Maître Yuan Limin est un des représentants de la 15e génération de l’école Wudang Xuan Wu, l’une des deux grandes écoles actuelles de Wudang. En 2018, il fonde Wudang Gong Dao en France pour faciliter la transmission de son enseignement. Il dirige des groupes en Angleterre, France, Allemagne et plusieurs autres pays européens. Il enseigne, entre autres, le taijiquan, le bagua, le qigong, le xingyi et l’épée. Il est spécialiste de la « Boxe du coton » ou « Boxe des cinq éléments ». Il consacre entièrement sa vie à la transmission de ces disciplines.

  • Maître Yuan Limin

À prévoir


  • Pré-requis


    Aucun


  • Matériel


    ming-shan_icones_habits-confortables Vêtements amples et confortables