249.00 

3 jours - 21.10.2022

Qi gong de la femme : Eveiller et nourrir l’énergie féminine

S'inscrire - 249.00 

Corps : Art de nourrir la vie
Qi gong de la femme : Eveiller et nourrir l’énergie féminine


Modes de cours

Présentiel


Date et heure

21.10.2022 - 23.10.2022

Ajouter au calendrier

Lieu

Centre Ming Shan

S'inscrire - 249.00 

Ce qui est inclus

3 jours d’enseignement avec Maître Ke Wen

Un replay (enregistrement vidéo de la conférence) vous est remis dans les 7 à 10 jours après l’enseignement, disponible pendant 30 jours.

Description

Cette méthode complète se divise en 4 parties qui consistent à réveiller le corps féminin dans la fluidité, la grâce et la spontanéité. Elle alterne la pratique du Qi Gong de la femme, la méditation, une partie philosophie et des automassages.

Les mouvements du Qi Gong, inspirés des mouvements de la nature, comme la fleur, le vent du printemps, le saule pleureur, l’infini du mouvement du lac, dans l’ondulation, les nuages qui bougent…, nous permettent d’éveiller cette conscience intuitive ancrée dans notre corps féminin et de l’exprimer pleinement.

Objectifs


  • Renforcer la santé du corps féminin, pour prévenir et améliorer les différents symptômes qui peuvent survenir dans différentes périodes de notre vie


  • Développer cette grande force de l’énergie féminine, pour exprimer et gérer les émotions, avoir le courage et la confiance d’exprimer son corps et sa vie.

Programme


  • Eveiller et nourrir l’énergie féminine.

    Première partie

    1. Eveiller la force féminine par la rivière de la vallée
    2. Le souffle profond de Tan Zhong résonne au cœur
    3. Harmoniser les yeux et les mains pour sculpter le corps féminin
    4. La fleur du cœur épanouie fait circuler le Qi du vaisseau conception

  • Deuxième partie

    1. La fusion du feu et de l’eau pour activer le méridien de ceinture
    2. Faire tourner le Qi dans l’utérus pour garder le printemps éternel
    3. L’intention rejoint le souffle pour allumer le feu de la porte de vie
    4. La danse du méridien ceinture remplit la joie en résonnant avec l’esprit

  • Troisième partie

    1. Le vent du printemps caresse les dix milles branches du saule pleureur
    2. Tout le corps vibre comme le tambour sacré
    3. Le souffle rythmique dans l’harmonie du lotus et ses feuilles
    4. Le dragon vert voyage au printemps en diffusant les nouveaux souffles

  • Une partie de cette méthode comprend des exercices spécifiques et méditations pour prévenir des problèmes hormonaux reliés à différentes périodes de vie (règles, grossesse, accouchement, ménopause).


  • Horaires :

    9h30 - 12h30 et 14h30 - 17h30

Intervenants

  • Après des études en médecine chinoise à l’institut de médecine de Yunnan, Ke Wen se tourne vers la technique du Qi Gong qu’elle enseigne depuis plus de 30 ans. Véritable pont entre la France et la Chine, elle a permis l’introduction et la diffusion des méthodes de Qi Gong en France, notamment au sein du centre de culture chinoise Les Temps du Corps dont elle est la directrice pédagogique depuis 30 ans. Formatrice et conférencière renommée de Qi Gong, Tai ji Quan, médecine et philosophie chinoise, Ke Wen est également auteure de livres à succès dont Entrer dans la pratique du Qi Gong, La voie du calme, Les trésors de la médecine chinoise pour le monde d’aujourd’hui et la traduction en français du livre de la pureté et du calme Qing Jing Jing.

À prévoir


  • Pré-requis


    Aucun Note : les personnes enceintes ou ayant suivi ou suivant un traitement radiothérapie ou chimiothérapie : l’indiquer à l’intervenante !


  • Matériel


    ming-shan_icones_carnet De quoi prendre des notes
    ming-shan_icones_habits-confortables Vêtements amples et confortables, év. couverture fine ou châle pour la méditation
    ming-shan_icones_zafus Zafu / coussin d'assise
    ming-shan_icones_tapis Tapis de sol

Repas

Afin de pouvoir garantir une cohésion de groupe lors des enseignements en présentiel, nous demandons à chaque participant de prendre les repas de midi sur place. Ceux-ci font partie intégrante de l'expérience d'un séjour à Ming Shan et permettent d'appliquer en conscience ce qui est étudié en cours.

Nous facturons un montant de CHF 34.- par jour qui comprend le repas de midi, les collations du matin et de l'après-midi, ainsi que les boissons (eau, thé, café) à volonté. Ce montant n’est pas compris dans le prix de l’enseignement.

Afin d’assurer un bon équilibre énergétique durant la journée, le dessert est servi l’après-midi, à l’heure de la pause. Cela nous évite le « coup de pompe » digestif en début d’après-midi et nous booste à nouveau à l’heure du Rein, pour bénéficier pleinement des enseignements et transmissions.

Nous vous remercions de nous faire part de vos éventuelles allergies ou intolérances lors de l'inscription, afin que nous puissions en tenir compte.

Nous attirons également votre attention sur le fait qu'en raison de l'accueil humanitaire auquel Ming Shan participe activement actuellement, le restaurant est fermé pour les repas du soir jusqu'à nouvel avis.

Platao Ming Shan

Hébergement

Nos chambres étant actuellement mises à disposition pour l'accueil des réfugiés, nous pouvons vous proposer les possibilités d'hébergement suivantes, à proximité de Ming Shan :

  • Grand Hôtel des Rasses : à 3' en voiture ou 30' à pied ; vous pourrez plonger dans leur piscine avec vue magistrale sur la plaine ou finir au spa en fin de journée...

Notre partenariat avec eux vous permet de bénéficier d'un rabais de 15% sur vos réservations (uniquement par téléphone ou par mail, en annonçant que vous venez de la part de Ming Shan).

  • L'Hôtel de France, à Ste-Croix, est proche des transports publics et des commerces, à 6' en voiture de Ming Shan.
  • Les chambres d'hôtes Grangette Bellevue à Sainte-Croix, avec une très belle vue sur le village et un joli jardin, à 6' en voiture de Ming Shan. Téléphone : 079 503 51 62
  • Le Camping des Cluds, à 3' en voiture ou 25' à pied, à travers de jolis sentiers.

Il existe également nombre de chambre d'hôtes ou autres possibilités d'hébergement, que vous trouverez via une simple recherche sur Booking.com ou Airbnb.

Vous aimerez aussi

Huit trigrammes, cinq éléments : voici le Taiji Quan ! (1/2)

25 - 26 Fév 2023
2 jours

Formation en présentiel

Intervenant(e) : Laurent Rochat

Le pouvoir des 5 éléments pour traiter les déséquilibres énergétiques

28 - 30 Oct 2022
3 jours

Formation en présentiel

Intervenant(e) : Dr Yves Réquéna

Qi Gong immunitaire

15 - 16 Déc 2022
2 jours

Formation en présentiel

Intervenant(e) : Dr Fabrice Jordan