0.00 

Soirée - 05.04.2023

Les soirées du Tao – Avril (En ligne)

S'inscrire - 0.00 

Autres formations
Les soirées du Tao – Avril (En ligne)


Modes de cours

Distanciel


Date et heure

05.04.2023, de 20h00 à 21h00

Ajouter au calendrier

Lieu

Un lien vous sera envoyé après votre achat

S'inscrire - 0.00 

Ce qui est inclus

Les soirées du Tao sont gratuites et se déroulent via Zoom. Cette discussion n'est pas enregistrée, il n'y a pas de replay disponible.

Remarques : Il est également possible d'assister à la soirée en présentiel !

Description

Un mercredi par mois, de 20h à 21h, Fabrice Jordan, directeur de Ming Shan et disciple taoïste de la 13ème génération Wujimen et 20ème génération Longmen, vous retrouve online pour une heure de discussion informelle sur l’application des enseignements taoïstes dans la vie quotidienne.

La séance peut commencer par une petite introduction sur un sujet donné, puis se poursuit en question-réponse. L’ensemble des outils taoïstes, comprenant les pratiques corporelles, la méditation, l’étude des textes, le Yi Jing (aide à la décision), le Feng Shui, la Ba Zi (carte énergétique de naissance), le Qi Men Dun Jia (art de la stratégie spirituelle), l’art d’utiliser le bon timing ou la bonne direction, les pratiques du Xuan Xue (art du mystère), peuvent être abordés durant ces soirées, en fonction des besoins ou au gré des questions.

Vous recevrez également un email de rappel un jour avant la soirée.

Programme


  • Lors de chaque rencontre, nous explorerons un grand thème du taoïsme au travers de différentes étapes :
    Tout d’abord, un petit exposé sera fait sur le sujet, en donnant quelques références livresques pour vous permettre d’en approfondir l’étude dans un deuxième temps.


  • Ensuite, des exercices pratiques seront proposés sur le thème, pour que celui-ci puisse être appréhendé non seulement sur un plan intellectuel, mais ressenti ou pressenti dans notre entièreté.


  • Enfin, une séance de questions réponses permettra d’échanger de manière souple autour du thème de la journée ou de questions qui auront surgi durant la pratique.


  • En plus, lors de chaque journée, nous prendrons un temps pour une méditation assise et un autre pour une pratique du Qi Gong Mystérieux de la Grande Ourse, la forme de base de notre lignée Wujimen. Ces deux pratiques serviront de lien et de fil rouge à ces rencontres et en assureront la cohérence énergétique.

Intervenants

  • Directeur du Centre Ming Shan, Fabrice Jordan est médecin, spécialisé en médecine interne FMH et en Médecine Traditionnelle Chinoise ASA. Il donne régulièrement des conférences sur les thèmes de la pensée chinoise et du taoïsme. Il pratique les arts taoïstes depuis 30 ans et est disciple de la 13ème génération Min Shan Wujimen, de la 20ème génération Quanzhen Longmen et de la 79ème génération Maoshan. Il a été nommé par Maître Zhang, 11ème génération Min Shan Wujimen et actuel détenteur de la lignée, et par Maître Liu Yuan Tong, 12ème génération Min Shan Wujimen, comme responsable de la transmission européenne de la lignée. Il pratique et enseigne au Centre Ming Shan et assure le suivi spirituel du lieu.

À prévoir


  • Pré-requis


    Aucun


  • Matériel


    ming-shan_icones_carnet Carnet (prise de note)