Esprit : Méditation taoïste
Phénomènes parapsychologiques & Guérisons
Modes de cours
Présentiel
Date et heure
25.03.2023 - 26.03.2023, de 9h00 à 17h00
Ajouter au calendrierLieu
Centre Ming Shan
Contact
Description
Voyages astraux (Out of Body Experiences) - Expériences proches de la mort (Near Death Experiences) - Vies antérieures et Sentiments de Déjà-Vu - Montée de la Kundalini.
Ce travail en commun consistera tout d’abord à mettre un peu d’ordre parmi une grande quantité de concepts restés flous par le fait qu’ils appartiennent à un domaine situé entre la médecine, la psychologie, l’énergétique et la spiritualité, ce qui s’est avéré propice à de multiples confusions.
C’est ainsi que l’on précisera ce qui distingue les multiples thérapies des guérisons et que l’on décrira et tentera d’expliquer également d’autres phénomènes apparemment mystérieux, tels que les expériences proches de la mort, nos vies antérieures, la montée de la kundalini, les voyages astraux et les expériences rapportées par de véritables mystiques. C’est ce qui permettra à chacun.e de préciser les différences d’ordre hiérarchique qui existent entre ces divers niveaux d’expériences (redevenus particulièrement attractifs à notre époque), et ceux qui caractérisent le champ spirituel.
Le propos sera illustré au cours des deux journées par de nombreux exemples vécus, par les résultats incontestables de plusieurs études scientifiques, par des exercices de mise en condition et de développement de la sensibilité extrasensorielle des particicipant.e.s, suivis de plusieurs phases de discussion en groupe, durant lesquelles les participant.e.s auront l’occasion de rapporter leurs propres expériences.
Le séminaire se terminera par certains conseils pratiques destinés à améliorer nos perceptions extrasensorielles et spirituelles.
Programme
-
1. Soins, traitements et guérisons : similitudes et différences, dangers du métier de guérisseur, 3 exemples emblématiques, résultats de quelques expériences scientifiques récentes
-
2. Les états modifiés de conscience : Les NDE (Near Death Experiences), les ODE (Out of Body Experiences) ou voyages astraux, les montées de la Kundalini, les expériences de vies antérieures.
-
3. Parallèles avec les expériences des mystiques et applications pratiques d’outils spirituels
Intervenants
-
Médecin et psychothérapeute, il est né en 1942. De formation psychanalytique, puis systémicienne et humaniste, il a exercé son activité durant 35 ans, à Lausanne et en France, en tant que thérapeute et enseignant. Il pratique la méditation depuis 1985 et anime depuis près de 30 ans différents séminaires d’orientation psycho-spirituelle. Il est l’auteur de plus de 20 ouvrages, dont "Vers une civilisation du cœur" ; "La spiritualité, moi et les autres" ; "La Normose – peut-on s’en libérer ?" ; "Dis-moi comment tu rêves, je te dirai qui tu es" ; "La Psychologie et son rôle en Spiritualité" ; "Les personnalités, l’ego et la transformation du caractère", etc.
À prévoir
-
Pré-requis
Aucun
-
Matériel
De quoi prendre des notes
Repas
Afin de pouvoir garantir une cohésion de groupe lors des enseignements en présentiel, nous demandons à chaque participant de prendre les repas de midi sur place. Ceux-ci font partie intégrante de l'expérience d'un séjour à Ming Shan et permettent d'appliquer en conscience ce qui est étudié en cours.
Nous facturons un montant de CHF 34.- par jour qui comprend le repas de midi, les collations du matin et de l'après-midi, ainsi que les boissons (eau, thé, café) à volonté. Ce montant n’est pas compris dans le prix de l’enseignement. Veuillez noter que les repas non annulés 48 heures à l'avance seront facturés, merci de votre compréhension.
Afin d’assurer un bon équilibre énergétique durant la journée, le dessert est servi l’après-midi, à l’heure de la pause. Cela nous évite le « coup de pompe » digestif en début d’après-midi et nous booste à nouveau à l’heure du Rein, pour bénéficier pleinement des enseignements et transmissions.
Nous vous remercions de nous faire part de vos éventuelles allergies ou intolérances lors de l'inscription, afin que nous puissions en tenir compte.
Nous attirons également votre attention sur le fait qu'en raison de l'accueil humanitaire auquel Ming Shan participe activement actuellement, le restaurant est fermé pour les repas du soir jusqu'à nouvel avis.

Hébergement
Nos chambres étant actuellement mises à disposition pour l'accueil des réfugiés, nous pouvons vous proposer les possibilités d'hébergement suivantes, à proximité de Ming Shan :
- Grand Hôtel des Rasses : à 3' en voiture ou 30' à pied ; vous pourrez plonger dans leur piscine avec vue magistrale sur la plaine ou finir au spa en fin de journée...
Notre partenariat avec eux vous permet de bénéficier d'un rabais de 15% sur vos réservations (uniquement par téléphone ou par mail, en annonçant que vous venez de la part de Ming Shan).
- L'Hôtel de France, à Ste-Croix, est proche des transports publics et des commerces, à 6' en voiture de Ming Shan.
- Les chambres d'hôtes Grangette Bellevue à Sainte-Croix, avec une très belle vue sur le village et un joli jardin, à 6' en voiture de Ming Shan. Téléphone : 079 503 51 62
- Le Camping des Cluds, à 3' en voiture ou 25' à pied, à travers de jolis sentiers.
Il existe également nombre de chambre d'hôtes ou autres possibilités d'hébergement, que vous trouverez via une simple recherche sur Booking.com ou Airbnb.