Liu YuanTong

Moine taoïste, il est connu comme le directeur spirituel de la montagne de Wei Bao Shan et vice-président de l’association taoïste du Yunnan. Depuis 2018, il est également responsable du temple Fēi Xiá Gǔ Dòng à Guangzhou et du temple Xīn Dàoguàn Jiào Sān Shèng Gōng à Kunming. Sa formation s’est faite auprès de son père, ainsi que de plusieurs grands maîtres taoïstes.

Il est un spécialiste de la méditation taoïste et de l’art de nourrir la vie et est appelé dans toute la Chine pour ses capacités thérapeutiques issues du Xuan Xue ainsi que pour sa connaissance du  fengshui . Tous ceux qui l’ont rencontré ont été très touchés par son cœur immense, dont la bonté irradie au travers de la barrière de la langue et par la précision et la finesse de ses réponses.

Liu est un représentant de l’école Quanzhen Dao 全真道 (Réalité Complète) Long Men 龍門 (Porte du dragon) fondée au 12ème siècle. Cette école, qui a incorporé un certain nombre de concepts bouddhistes est plutôt contemplative et transmet des enseignements ayant évolué sur près de 900 ans. Il est également représentant de l’école Wuji Men 無極門, une lignée moins connue mais très complète, issue du sud-ouest de la Chine. 

 

 

Liu Yuantong

Maître Liu Yuantong nous parle de son enseignement et son engagement pour le Centre Ming Shan

 

 
 

Les 21 mouvements - vue antérieure


 

 
 

Les 21 mouvements - vue postérieure