Le Qi Gong de la marche contre le cancer

Registrations are closed

Le Qi Gong de la marche contre le cancer
& Zhang Qi Gong


avec Dr Yves Réquéna


Et si on prenait soin de soi ?


1. La pratique en mouvement est un Qi Gong spécifique, qui se présente sous forme de 4 marches, appelées Xi Xi Hu.  

Xi en chinois signifie « inspire », Hu « expire ». Cette méthode a été créée par Maître Guo Ling et est utilisée en Chine pour produire des effets sur les pathologies cancéreuses et les problèmes mentaux, où elle a démontré toute son efficacité. 

En effet, en rythmant la respiration sur la marche, nous produisons une hyper oxygénation qui génère une dynamique dans les méridiens, et stimule ainsi le système immunitaire. De plus, Xi Xi Hu, qui est un Qi Gong joyeux, apaise le mental et tout le système émotionnel s’en trouve harmonisé. 

Il s’agit donc d’un Qi Gong complet, basé sur les 5 éléments, qui agit comme un régulateur énergétique des 5 organes. Ainsi, ces marches ont des indications particulières concernant les désordres fonctionnels ou organiques reliés respectivement à chacun de ces 5 organes. La marche du Cœur par exemple traite autant l’hypertension, les séquelles d’AVC, que l’insomnie, l’anxiété ou la dépression. 

Les 4 marches enseignées par Dr Yves Réquéna ont été composées par Zhang Ming Wu, ancien disciple de la fameuse Maître Guo Lin, qui a étudié et enseigné pendant 25 années les marches du cancer. Ce travail sera une application pratique du livre « Qi Gong et Cancer » que le Dr Réquéna vient de publier aux éditions Guy Trédaniel. 

Une pratique simple, accessible mais profonde pour prendre soin de soi et de son sourire intérieur !

2.  Le Zhang Qi Gong est une posture statique, de la tradition taoïste, constituée d’un enchaînement successif d’attitudes (ou mudras) effectués en face des centres énergétiques (dantian) afin de purifier les émotions et les mémoires archaïques enfouies dans les fascias, et les méridiens curieux reliés à ces centres énergétiques.

Ce Qi Gong est un voyage subtil d’exploration et de libération de la conscience.

PROGRAMME

Les quatre marches du cancer de Zhang Ming Wu : 

Marche 1 pour régulariser le Rein
Marche 2 pour le Poumon 
Marche 3 pour le Foie et la Rate
Marche 4 pour le Cœur

Le Zhang Qi Gong  :  Qi Gong de purification des mémoires cellulaires

Ce livre est une révolution ! 

Il révèle enfin au grand public et au corps médical la méthode du nouveau Qi Gong de Guo Lin, chercheuse, elle-même gravement atteinte par la maladie et qui survécut 20 ans en rémission totale. Sa méthode est proposée pour s’aider à guérir en accompagnement des traitements classiques et pour mieux tolérer les effets secondaires.

Ce Qi Gong peut également être considéré comme stratégie préventive, pour tenter au mieux d’échapper à ce fléau, et encore comme protocole à suivre pour ne pas récidiver après rémission de la maladie.

Il est constitué de marches rythmées spéciales, de mouvements, de pratique du bâton de massage, de souffles et de sons.

Odoo • Texte et Image

Les repas

La cuisine servie lors des stages est végétarienne et vise à soutenir le travail énergétique effectué pendant la journée. C’est pourquoi nous ne servons pas de dessert au repas de midi, mais les gardons pour la pause de l’après-midi, à l’heure du Rein selon la MTC.

Deux formules à choix

Formule midi                 CHF 23   (thé et café à volonté)
Formule midi + soir      CHF 46   (thé et café à volonté)

Odoo • Texte et Image
Date et heure
samedi
22 mai 2021
Démarrer - 09:30
lundi
24 mai 2021
Fin - 16:30 Europe/Zurich
Lieu

Centre Ming Shan

Chemin de l'Etoile Polaire 3
1453 Bullet
Suisse
+41 24 552 21 11
info@mingshan.ch
Obtenez la direction
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.