Autres Traditions

Nos formations > Autres traditions


Ming Shan accueille de nombreux enseignants issus de diverses traditions, afin de garantir une pluralité des regards. 

Tous les enseignants que nous invitons ont à coeur de transmettre des instruments de connaissance de soi et de déploiement de la conscience, mis au service d'un travail de maturité de l'adulte. 

Nous insistons beaucoup pour que ces deux axes soient développés conjointement, afin de garantir des enseignements éthiques et respectueux sur le long terme. 

La Sagesse des Ragas

Avec Emmanuelle Martin

Les ragas sont des entités musicales vivantes, dynamiques, en perpétuel changement. Liens entre ciel et terre, les ragas dansent, nous cherchent, et parfois nous trouvent! On les invoque, ils nous évoquent des sentiments et des images, parfois archétypales. 

Découvrir un raga, c’est comme rencontrer une nouvelle personne. Petit à petit sa personnalité se révèle et un dialogue s’établit. La relation entre le raga, celui qui le chante, et celui qui l’écoute, devient un acte vivant et transformateur qui ne cesse d’évoluer.



Découvrir

Nous est-il possible d'évoluer?


4 thèmes sur 4 weekends par année

3ème thème
Le coeur
Ses multiples aspects
et ses modes d'emploi pour évoluer

4ème thème
Les rêves
Dis-moi ce que tu rêves, je te dirai qui tu es

Le Tarot de Marseille


Avec Marianne Costa

Le Tarot de Marseille du jeu à l’oracle,
 de l’oracle au cheminement spirituel.

Le Tarot, apparu en tant que jeu de cartes à la Renaissance, passionna toute l’Europe jusqu’au XIXe siècle. C’est à cette époque qu’il fut redécouvert (ou réinventé) par les mouvements occultistes, et quelques décennies plus tard par les Surréalistes, qui firent de lui un oracle destiné à la cartomancie, avec ou sans prédiction du futur. 


Nos prochaines formations

Enseignements
Arnaud Desjardins


Prochainement avec 
Gilles Farcet


 

Activ'Conscience

Avec Anne-Dominique DerieuxPatrick Manoukian et Caroline Charpentier

Pour une connaissance de soi, des autres et son évolution personnelle. Parce que nous sommes beaucoup plus que notre ego…

Nous exprimons nos aspirations à notre manière, même si elles sont à caractère universel. Notre vision du monde passe par un « filtre » et nous abordons toute notre vie à travers ce filtre. 

Les séminaires d’Activ’Conscience vous permettent de comprendre vos habitudes limitantes et réactions pénibles pour vous-mêmes et pour les autres et décrivent aussi les attitudes qui guérissent et les potentiels pour chaque profil de personnalité.

Découvrir