Taijiquan du Wudang 

    Accédez à l'opportunité unique de participer à une formation complète en Wudang Taiji, donnée par Maître Yuan Limin, en direct de son école à Wudang !

Formation via Zoom (visioconférence)

Prix spécial de seulement 297.00 CHF pour 6 modules

Le Wudang Taiji

13 principes et Taiji des 13 potentiels

Odoo • Image et Texte

Huit et cinq sont additionnés pour former treize…

Huit forces internes - peng lü ji an cai lie zhou kao – et cinq déplacements - avancer, reculer, être attentif à gauche, regarder à droite et tenir fermement le centre – sont additionnées pour former treize potentiels qui constituent la structure de base du Taijiquan. Ils en traversent tous les mouvements, mouvements qui à leur tour peuvent chacun être composés d'un ou plusieurs de ces 13 potentiels. 

Le taijiquan des 13 potentiels affiche donc clairement son programme !  Avec cette forme, non seulement nous travaillons les fondamentaux du taijiquan mais aussi, au-delà de la seule forme, nous pouvons entrer dans un travail plus en profondeur de la force interne - jin 劲.

Pour explorer les principes du taijiquan, Zhang San Feng, l’Ancêtre fondateur du taijiquan s’est basé sur les symboles, ordonnancement, position des trigrammes ainsi que sur leur combinaison et les changements de position des traits dans le YiJing. Observer le Yin décroître et le yang croître, le yang diminuer et le yin grandir ; contempler le yin qui ne s'écarte pas du yang, ni le yang du yin… un yin, un yang, le Dao. C’est le principe même d’une vie qui se renouvelle sans jamais s’interrompre, le sens même des transformations du taiji et de la circulation du qi. C’est à partir de ce principe qu’ont été créés les "Treize potentiels".  Il anime l’esprit et se retrouve dans les fondamentaux de la pratique. Si on ne peut jamais connaître la Voie, avec le Taiji des treize potentiels, on peut en faire, chacun à son niveau, l’expérience le temps d’une pratique.

Que vais-je apprendre dans cette formation

  • Pratique du Wudang taiji des treize potentiels: Apprentissage de la forme, travail sur la Voie de la force interne  et plus spécifiquement des huit forces internes de base

  • Enseignements sur la signification globale des treize potentiels et étude du Traité du taijiquan

  • Etude du Daodejing sous l’angle de la pratique

  • En complément, travail sur les 13 principes du Wudang, travail de marches qui facilite l’apprentissage du taijiquan

Ce module est ouvert à tous et aucun prérequis n’est nécessaire.

Prix spécial de seulement 297.00 CHF
pour 6 modules

Samedi 20 mars - Samedi 24 avril
Samedi 03 juillet - Samedi 07 août
Samedi 04 septembre - Samedi 09 octobre

   Maître Yuan Limin sera en direct de son école à Wudang de 9h à 12h pour chaque module. L'enseignement ce fait  uniquement par zoom (visioconférence).

Un enregistrement de la vidéoconférence (Replay) vous sera remis gratuitement dans les 10 jours qui suivent l'enseignement et pour une durée de 30 jours.

A propos de Maître Yuan Limin

Maître Yuan Limin est un des représentants de la 15ème génération de l’école Wudang Xuan Wu, l’une des deux grandes écoles actuelles de Wudang.

En 2018, il fonde Wudang Gong Dao en France pour faciliter la transmission de son enseignement. Il dirige des groupes en Angleterre, France, Allemagne et plusieurs autres pays européens. 

Il enseigne, entre autres, le taijiquan, le bagua, le qigong, le xingyi et l’épée. Il est spécialiste de la « Boxe du coton » ou « Boxe des cinq éléments ».

Il consacre entièrement sa vie à la transmission de ces disciplines.


Téléchargez notre guide gratuit

Odoo • Texte et Image