Un chemin vers soi

Parfois, nous avons le sentiment de vivre dans le brouillard et de ne plus trouver notre direction. Nous éprouvons alors le besoin intime de retrouver notre boussole intérieure pour retrouver du sens. C'est précisément à cette nécessité que répond  le stage « Un chemin vers soi, une direction qui donne sens ».  

Nos formations > Autres traditions > un chemin vers soi 


Que vous soyez perdus, en crise, en reconversion ou en pleine réflexion existentielle, nos intervenants, professionnels reconnus dans leurs domaines respectifs, vous aideront à écouter votre paysage intérieur et à hiérarchiser vos priorités pour identifier ce qui fait sens aujourd’hui pour vous. Plusieurs outils cohérents, traditionnels ou modernes, vous seront proposés pour vous aider à redécouvrir les clés de votre nature intime (qui vous êtes vraiment) et la direction dans laquelle vous engager dans les mois et années à venir.

Odoo • Image et Texte

Un chemin vers soi

Une direction qui donne sens

Une semaine en immersion

Du 14 au 18 décembre 2020


Rencontrez l'équipe du stage

Company team

Elodie Mazza

Ancienne ambulancière, Elodie Mazza exerce comme médium guérisseuse dans la région de la Broye fribourgeoise. Son objectif est de transmettre aux personnes qui viennent la voir les messages de leur guide spirituel ou de défunts proches. Elle promeut une expérimentation en toute simplicité de la spiritualité, afin d’offrir aux gens les outils nécessaires pour découvrir leur voie, en accord avec leur personnalité profonde, et pouvoir la vivre dans le quotidien. Elodie est l’auteur du livre « Humains en chemin », qui vient de paraître aux Editions Favre et propose régulièrement des conférences.  

Company team

Laura Monney

Spécialisée initialement en marketing, Laura est responsable du « Réseau des thérapeutes romands ». Energéticienne et médium-guérisseuse, elle exerce comme « Messager de la Spiritualité » pour transmettre les messages du monde spirituel. Dans son cabinet, elle fait des « lecture de vie », transmet des « Lettres du Messager (écriture inspirée) », et propose des soins spirituels. Elle fait régulièrement des conférences intuitives, dont le thème est “En quête de Sens, en quête de Soi”.    
Company team

Luisa Schellemann

D’origine suisse, Luisa est née et a grandi en Italie où elle a suivi des études en Biologie. Établie en Suisse depuis 1992, elle a travaillé dans la recherche scientifique pendant une dizaine d’années avant de se consacrer aux arts énergétiques chinois depuis le début des années 2000. Elle enseigne le Qi Gong depuis 2007 et est Disciple de la 21 ème  génération Quanzhen Longmen. Depuis 2015 elle se spécialise en Ba Zi, une méthode de décodage énergétique de la date de naissance appartenant aux traditions métaphysiques chinoises. Le Ba Zi donne d’importantes indications sur les potentiels de la personne, sur les relations avec son entourage et sur les éléments à rechercher pour soutenir les projets de vie.

Company team

Fabrice Jordan

Directeur du Centre d’Arts Taoïstes Ming Shan, Fabrice est médecin, spécialisé en médecine interne FMH et en Médecine Traditionnelle Chinoise ASA. Il donne régulièrement des conférences sur les thèmes de la pensée chinoise et du taoïsme. Il pratique les arts taoïstes depuis près de 30 ans et est disciple de la 20 ème  génération de la lignée Quanzhen Longmen. Il pratique et enseigne au Centre Ming Shan et assure le suivi spirituel du lieu. Durant cette retraite, il proposera des enseignements de méditation et de Qi Gong et des consultations de Yi Jing, un outil millénaire d’aide à la décision.  

Company team

Sarah Blanc

Psychologue et thérapeute en Médecine Traditionnelle Chinoise ASCA, Sarah a travaillé près de 15 ans auprès d’une population d’adolescents et jeunes adultes, les accompagnant dans leur quête de sens et la (re-)construction de leur présent à travers la découverte et le développement de leurs propres ressources.
Disciple de la 21
ème  génération Quanzhen Longmen et directrice-adjointe du Centre Ming Shan, elle contribue à l’accompagnement de chacun-e dans une approche bienveillante et holistique. Durant cette retraite, elle proposera   des entretiens individuels et des séances de thérapie par le son AudioVitality.