Semaine Jeûne & Santé

Nos formations  >  santé  > semaine jeûne & santé


Semaine Jeûne & Santé

Le jeûne est sans doute l’une des plus anciennes techniques de santé : jeûner est d’ailleurs un réflexe naturel.

Depuis Hippocrate dans l’antiquité, en passant par de grands noms comme Shelton ou Jennings du courant nord-américain, par l’emblématique Dresse Kousmine et enfin le Dr. Bertholet qui considérait le jeûne comme « le bistouri » des médecines naturelles, jusqu’à nos jours, le jeûne a gardé toute son actualité.

Il existe plusieurs formes de jeûne, des jeûnes thérapeutiques à ceux axés tout simplement sur la santé. C’est ce dernier type de jeûne que nous vous proposons, sur une semaine, du lundi au vendredi.

Pendant le jeûne, l’organisme vit de ses réserves. Lors d’un jeûne court, il mobilise en particulier les graisses : ainsi jeûner permet d’éliminer les toxines fixées entre autres dans le tissu adipeux.

Le jeûne est dit « hydrique », c’est-à-dire qu’il ne limite pas la consommation d’eau. Il se prépare de façon progressive dans son entrée et dans sa sortie. En général, la durée de la phase d’entrée et de sortie est égale à la durée du jeûne. Dans notre cas, pour un jeûne de 5 jours, 3 à 4 jours d’entrée et de sortie sont suffisants (cf la fiche médicale et technique du jeûne).

Mais le jeûne est aussi une période où toutes les ressources personnelles sont mobilisées pour ce travail d’élimination toxinique. Il ne s’agit donc pas d’une simple cure « détox », mais plutôt d’un véritable espace de temps qui demande, et permet, un repos physique, mental et émotionnel.

Odoo • Image et Texte

Semaine Jeûne & Santé


du 22 au 26 mars 2021

Odoo • Image et Texte

Semaine Jeûne & Santé


du 06 au 10 septembre 2021