Les Journées du Tao

Nos Formations  > Enseignements taoïstes > Les Journées du Tao  


Avec Fabrice Jordan

Peut-être vous êtes-vous déjà promenés dans la nature, en éprouvant d’un coup un sentiment de gratitude envers la beauté qui s’offrait à vous. Dans ces moments, il arrive que l’on sente une sorte de perfection, comme si tout était mu et relié par un principe unique sous-jacent.

Ce principe est dénommé Tao dans la pratique spirituelle qui a pris son nom: le taoïsme

Odoo • Image et Texte

Le Feng Shui (science de l'espace)

Ou comment le lieu peut aider votre pratique


Dimanche 14 mars 2021

Odoo • Image et Texte

Le Ba Zi et le Qi Men Dun Jia
(science du temps)

Comment utiliser la configuration énergétique du moment pour favoriser votre pratique ou vos objectifs


18 avril 2021
 

Odoo • Image et Texte

Synthèse et but de la pratique

Les 9 dimensions de la réalité et présentation des instruments du Mystère:
Marches, mudras, incantations/mantras, talismans (Fu)


13 juin 2021
 

L'école Wujimen


Cette lignée a été créée au 17ème siècle, entre la fin de la dynastie Ming et le début des Qing, par une femme nommée Lü Siniang. Après avoir perdu toute sa famille à l’âge de 13 ans, elle rencontre l’ancienne princesse de la dynastie Ming dans un temple bouddhiste du Mont Tiantai et devient sa disciple. Sa formation achevée, elle part s’installer au sud-ouest de la Chine sur le mont Min (Min Shan) et crée son école Wujimen.
Au fil des générations, cette école se spécialise dans les techniques du Yang Sheng (l’Art de nourrir la vie), de la méditation taoïste, du Yi Jing, du Ba Zi, du Feng Shui, du Qi Men Dun Jia et du Xuan Xue (l’étude du Mystère) qui comprend mudras, mantras, marches et talismans (Fu). L’école Wujimen transmet une forme rare de Qi Gong, Le Qi Gong Mystérieux de la Grande Ourse. Le tenant actuel de la lignée est Maître Zhang Chengxin, représentant de la 11ème génération.

Odoo • Texte et Image