Retraite d'été

La voie de la Grande Ourse

7 ÉTOILES POUR RETROUVER SON CHEMIN

Avec Fabrice Jordan

13ème génération Wujimen & Responsable européen de la transmission  Wujimen

Du lundi 09 au vendredi 13 août 2021 – Prix : CHF 600.- 

Inscrivez-vous

5 jours de pratique immersive avec Fabrice Jordan

Objectifs de la formation

  • Retrouver son élan, clarifier ses objectifs de vie, hiérarchiser ses demandes à l’univers

  • Se familiariser avec l’énergie des étoiles de la Grande Ourse

  • Apprendre plusieurs techniques permettant d’utiliser cette énergie pour renouer avec notre nature intime

  • Pratiquer méditation, Qi Gong, et rituel simple dans un environnement laïc et magique

Inscrivez-vous

Que vais-je apprendre pendant cette semaine de retraite

Depuis la nuit des temps, les 7 étoiles de la Grande Ourse ont servi de guide et d’inspiration pour trouver le chemin de vie correspondant à sa nature profonde et pour rétablir les flux d’énergies permettant de renouer avec toute sa joie et sa créativité.

Guide, parce que chacune des 7 étoiles de la Grande Ourse représente une étape en direction du centre de la voûte céleste : l’étoile Polaire. Celle-ci symbolise le passage vers notre « Yuan Shen », notre Esprit Originel, notre nature intime. Le chemin est progressif et l’intégration pas à pas de chaque « étoile » pose des jalons clairs au cheminement et donne une directivité à la pratique. 

Inspiration, parce que les 7 étoiles symbolisent chacune une étape d’un cycle de création. En comprenant la signification de chaque étoile, nous pouvons observer en nous-mêmes les points qui nécessitent d’être travaillés, fluidifiés, invoqués, pour retrouver le chemin d’un acte créatif constant, qui nous garantit bien-être, vitalité et ouverture à la vie.

Durant cette retraite, nous explorerons la signification de chaque étoile de la Grande Ourse et nous connecterons en méditation à chacune d’entre elles pour en éprouver la vibration, la fréquence et la fonction spécifique. Nous pratiquerons ainsi plusieurs méditations spécifiques liées à la Grande Ourse. 

De manière plus dynamique, nous nous exercerons au Qi Gong Mystérieux de la Grande Ourse partie I et II (III selon niveaux présents), qui fait partie de l’école Wujimen, la lignée de Ming Shan. Nous détaillerons la position des étoiles de la Grande Ourse à l’intérieur du corps et ferons le lien avec la pratique méditative assise. 

Nous pratiquerons le rituel laïc de la Marche de la Grande Ourse (niveau 1), avec ses mudras associés, qui a pour fonction d’aller « programmer » la transformation souhaitée en nous permettant de dialoguer avec les « Esprits » Shen, ou déités, une autre manière d’évoquer les forces de notre inconscient profond et de son lien avec l’Univers.

La retraite sera aussi une excellente opportunité pour clarifier ses objectifs personnels et hiérarchiser ses demandes à l’Univers.

En pratiquant conjointement l’interne, l’externe, et le mystère, nous créons une synergie d’actions capables d’engendrer une transformation intérieure profonde et de modifier notre réalité extérieure quand cela est souhaité.

Vous souhaitez voyager dans des contrées inspirantes en étant guidé/e et dans un cadre sécurisant ?

Ce voyage est fait pour vous !

Programme

  • Enseignement et pratique du Qi Gong Mystérieux de la Grande Ourse (1ère et 2ème parties, 3ème selon participants)

  • Méditation de la Grande Ourse niveau 1 et 2 et transmission des talismans Wujimen de la méditation (niveau 1) avec activation

  • Enseignement des énergies spécifiques de chaque étoile et de la manière de les invoquer pour les utiliser

  • Transmission des talismans de chaque étoile pour une pratique personnelle

  • Mantra de purification du corps et du cœur (Dan Tian inférieur et Dan Tian médian)

  • Rituel de la marche de la Grande Ourse, avec mudras associés (niveau 1)

  • Etablissement d’un contrat spirituel entre soi et l’univers et techniques d’activation

  • Possibilité de changement ponctuel de programme en fonction des besoins du moment

Inscrivez-vous

A propos de Fabrice Jordan

Directeur du Centre Ming Shan, Fabrice est médecin, spécialisé en médecine interne FMH et en Médecine Traditionnelle Chinoise ASA. Il donne régulièrement des conférences sur les thèmes de la pensée chinoise et du taoïsme. Il pratique les arts taoïstes depuis 30 ans et est disciple de la 13ème génération Min Shan Wujimen, de la 20ème génération Quanzhen Longmen et de la 79ème génération Maoshan. Il a été nommé par Maître Zhang, 11ème génération Min Shan Wujimen et actuel détenteur de la lignée, et par Maître Liu Yuan Tong, 12ème génération Min Shan Wujimen, comme responsable de la transmission européenne de la lignée. Il pratique et enseigne au Centre Ming Shan et assure le suivi spirituel du lieu.


Inscrivez-vous