197.00 

2 jours - 28.01.2023

Une Voix pour être soi

S'inscrire - 197.00 

Autres formations
Une Voix pour être soi


Modes de cours

Présentiel


Date et heure

28.01.2023 - 29.01.2023, de 9h00 à 17h00

Ajouter au calendrier

Lieu

Centre Ming Shan

S'inscrire - 197.00 

Description

Ce stage est l’occasion de rencontrer votre voix différemment, en l’utilisant comme un instrument de reconnexion avec soi. Nous y apprendrons à mettre en relation l’écoute, le corps et la voix, au service d’une plus grande présence à soi dans le mouvement de la voix vers l’autre.

Entrer en relation avec sa voix, c'est d'abord :

  • changer d'écoute, pour instaurer un lien vivant, attentif et bienveillant avec soi
  • utiliser le ressenti comme mode d'ajustement et accès à la conscience de soi
  • asseoir une qualité de présence dans le corps et par la voix

Objectifs


  • A l’issue du stage, vous saurez :

    • utiliser et placer votre écoute pour ajuster et déployer votre voix
    • vous positionner dans votre corps pour rester en présence à vous dans le mouvement de la voix vers l’autre
    • pratiquer le son osseux et la posture d’écoute pour vous recentrer au quotidien
    • ajuster votre écoute à la voix de l’autre et vous synchroniser avec elle

Programme


  • Nous aborderons la pratique de la posture d'écoute et du son osseux, tout en développant la conscience de la résonance corporelle et de l’énergie vocale, à l'intérieur du corps et dans la rencontre avec les autres.

    Cette exploration se fera au travers de jeux avec la voix chantée et parlée, d'improvisations collectives et d'exercices d'écoute et de placement de voix.

Intervenants

  • Chanteuse lyrique et pédagogue de la voix pendant 30 ans, Aline Jalliet est aujourd'hui coache de la voix, consultante certifiée Tomatis et formatrice, en France et à l'étranger. A partir de sa propre expérience de chanteuse, sa pratique approfondie de la méthode Feldenkrais et son expertise Tomatis, elle a développé une approche de la voix par l'écoute et la conscience du son dans le corps. Autrice, elle a consacré deux essais à la voix : La Voix de son Être (éditions L'Harmattan, 2017) et Une Voix à Soi (consacré à la voix des femmes, à paraître), ainsi qu'un roman philosophique d'anticipation Humain-e (éditions L'Harmattan, 2020).

Repas

Afin de pouvoir garantir une cohésion de groupe lors des enseignements en présentiel, nous demandons à chaque participant de prendre les repas de midi sur place. Ceux-ci font partie intégrante de l'expérience d'un séjour à Ming Shan et permettent d'appliquer en conscience ce qui est étudié en cours.

Nous facturons un montant de CHF 34.- par jour qui comprend le repas de midi, les collations du matin et de l'après-midi, ainsi que les boissons (eau, thé, café) à volonté. Ce montant n’est pas compris dans le prix de l’enseignement.

Afin d’assurer un bon équilibre énergétique durant la journée, le dessert est servi l’après-midi, à l’heure de la pause. Cela nous évite le « coup de pompe » digestif en début d’après-midi et nous booste à nouveau à l’heure du Rein, pour bénéficier pleinement des enseignements et transmissions.

Nous vous remercions de nous faire part de vos éventuelles allergies ou intolérances lors de l'inscription, afin que nous puissions en tenir compte.

Nous attirons également votre attention sur le fait qu'en raison de l'accueil humanitaire auquel Ming Shan participe activement actuellement, le restaurant est fermé pour les repas du soir jusqu'à nouvel avis.

Platao Ming Shan

Hébergement

Nos chambres étant actuellement mises à disposition pour l'accueil des réfugiés, nous pouvons vous proposer les possibilités d'hébergement suivantes, à proximité de Ming Shan :

  • Grand Hôtel des Rasses : à 3' en voiture ou 30' à pied ; vous pourrez plonger dans leur piscine avec vue magistrale sur la plaine ou finir au spa en fin de journée...

Notre partenariat avec eux vous permet de bénéficier d'un rabais de 15% sur vos réservations (uniquement par téléphone ou par mail, en annonçant que vous venez de la part de Ming Shan).

  • L'Hôtel de France, à Ste-Croix, est proche des transports publics et des commerces, à 6' en voiture de Ming Shan.
  • Les chambres d'hôtes Grangette Bellevue à Sainte-Croix, avec une très belle vue sur le village et un joli jardin, à 6' en voiture de Ming Shan. Téléphone : 079 503 51 62
  • Le Camping des Cluds, à 3' en voiture ou 25' à pied, à travers de jolis sentiers.

Il existe également nombre de chambre d'hôtes ou autres possibilités d'hébergement, que vous trouverez via une simple recherche sur Booking.com ou Airbnb.