382.00 

4 jours - 06.01.2024

Tao – Métro – Boulot – Dodo : module 1 & 2 (distanciel)

S'inscrire - 382.00 

Intervenants externes
Tao – Métro – Boulot – Dodo : module 1 & 2 (distanciel)


Modes de cours

Distanciel


Date et heure

06.01.2024 - 21.04.2024, de 9h00 à 17h00

Ajouter au calendrier

Lieu

Un lien vous sera envoyé après votre achat

S'inscrire - 382.00 

Ce qui est inclus

Module 1 : du 6 au 7 janvier 2024
Module 2 : du 20 au 21 avril 2024

Un replay de chaque module vous est remis dans les 7 à 10 jours après l’enseignement, disponible pendant 30 jours, ainsi qu'un support de cours.

Description

Quand on a 30 minutes par jours pour pratiquer sa spiritualité… On est bien heureusement acculé à ces considérations : on ne peut pas remettre notre développement spirituel à demain, à l'acquisition d’une technique compliquée ou d’un Qi phénoménal. C’est tout de suite, maintenant et dans toutes nos activités - des plus banales aux plus nobles - qu’il va falloir s’y mettre ! 

Objectifs

S'aligner, corps-esprit, pour que l'alchimie opère naturellement son travail est au coeur des voie taoïstes quiétistes.

Tao-métro-boulot-dodo propose des exercices de détente du corps pour harmoniser l'esprit et de détente de l'esprit pour harmoniser le corps.

Vous apprendrez des Daoyin et Qi Gong pour déloger les tensions-mémoires corporelles qui vous empêchent de laisser s'évanouir vos schémas emprisonnants. Trois programmes de 30 minutes d'exercices matinaux pour ouvrir votre corps seront proposés.

Des exercices de méditation assise mais aussi pour marcher ou accompagner vos activités quotidiennes.

Des outils pour observer votre « caractère ». L'observation de soi est la pratique de base et aussi la plus aboutie du taoïsme. Le Yijing et l'astrologie font partie de ces outils, mais aussi le fengshui appliqué aux profondeurs de notre psyché.|

Programme

Dans les deux sessions il y aura des daoyin, du Taiji Quan, de la méditation et des outils proposés pour observer son « caractère ».

Horaires : 9h-12h et 14h-17h.

Intervenants

  • Laurent Rochat est musicien professionnel (professeur au Conservatoire de Musique de Genève) et enseignant de Taiji Quan. Tombé en amour avec la Chine il y a quarante ans lors d’une tournée orchestrale, il se passionne pour le taoïsme. Son long parcours de compagnonnage taoïste en Chine lui a permis de rencontrer de nombreux Maîtres. Il a été initié dans deux courants de l’école Quanzhen: Le Long Men Pai ( école de la Porte du Dragon, disciple de Maître Liu Yuan Tong ) et Qing Jing Pai ( école de la Clarté et Quiétude, disciple de Maître Meng Ying Xian), sa lignée d’origine. Il a également reçu les initiations d’écoles taoïste dites « claniques ». Il est passionné de Taiji Quan sous toutes ses formes et enseigne dans une grande ouverture d’esprit. Son expérience lui donne une vue très large du taoïsme.

À prévoir


  • Pré-requis


    Aucun prérequis


  • Matériel


    ming-shan_icones_carnet Carnet de notes
    ming-shan_icones_habits-confortables Vêtements confortables

Vous aimerez aussi

Tui Shou – module 1 & 2 (distanciel)

07 Oct - 11 Fév 2024
4 jours

Formation en distanciel

Intervenant(e) : Laurent Rochat