897.00 

Cours - 02.06.22

Elixirs énergétiques des Cinq Saisons – Développer un mieux-être grâce aux 10 formules magistrales

S'inscrire - 897.00 

Vitalité
Elixirs énergétiques des Cinq Saisons – Développer un mieux-être grâce aux 10 formules magistrales


Modes de cours

Présentiel


Date et heure

02.06.2022 - 06.06.2022, de 9h00 à 17h30

Ajouter au calendrier

Lieu

Centre Ming Shan
Chemin de l'Étoile Polaire
1453 Bullet, Vaud, Suisse

S'inscrire - 897.00 

Ce qui est inclus

5 jours d’enseignement certifiant

Un replay (enregistrement vidéo de la conférence) vous est remis dans les 7 à 10 jours après l’enseignement, disponible pendant 30 jours, ainsi qu’un support de cours.

Bonus : Le livre Le guide du bien-être selon la médecine chinoise: être bien dans son élément du Dr Yves Requena.

Description

Il y a 25 ans déjà, Dr Yves Réquéna a mis au point les élixirs énergétiques : 10 formules magistrales sous forme de flacons pour équilibrer les 5 éléments, qui ont fait leurs preuves et continuent de satisfaire les thérapeutes ou le public qui s’en servent.

Il les présente, tour à tour, dans la panoplie des ressources dont nous disposons ici en Europe, pour améliorer notre bien-être physique et psychique, notre épanouissement spirituel, en accord avec les principes de la médecine chinoise.

Dans son séminaire, Dr Yves Réquéna propose une étude personnalisée de la manière d’évaluer le profil psychologique et d’identifier lequel des 5 éléments est le plus fragile.

En partant du symptôme, des traits de comportements ou des réactions émotionnelles, nous déroulerons ensemble une investigation pour définir au plus près les plantes et les élixirs les plus aptes à améliorer le bien-être de chacun/e et soigner au plus près de notre identité énergétique ce qui nous trouble ou nous dérange.

Objectifs


  • Ce séminaire permet d’utiliser les connaissances ancestrales en médecine chinoise pour identifier les points forts et vulnérabilités physiques et psychiques des personnes.

  • Liant les principes de la pharmacopée chinoise à la phytothérapie occidentale, nous découvrons et apprenons à connaître des moyens de rééquilibrer notre structure énergétique.

  • Le vrai but de ce séminaire ? Aller vers un mieux-être énergétique au quotidien !

Programme


  • Etude des plantes, des huiles essentielles et des élixirs floraux

  • Comprendre comment équilibrer chacun des 5 éléments (qu’ils présentent des signes d’excès ou des signes d’insuffisance)

  • Apprendre à évaluer un profil psychologique et identifier les forces et faiblesses des 5 éléments en présence

  • Être capable de définir les plantes ou élixirs adaptés à notre identité énergétique et améliorer le bien-être physique et psychique

  • Les références bibliographiques de l’auteur sur lesquelles s’appuient ce séminaire :

    Terrains et pathologies en acupuncture – 3 volumes – éditions Guy Trédaniel
    Acupuncture et psychologie – éditions Maloine
    Acupuncture et phytothérapie – 3 volumes – éditions Maloine
    Botanical medicine, avec Dan Kenner – éditions Redwing Book (USA)
    Le guide des élixirs énergétiques, avec Marie Borrel – éditions Guy Trédaniel
    Guide du bien-être selon la médecine chinoise, avec Marie Borrel – éditions Guy Trédaniel
    Morpho typologie de la main en médecine chinoise – Ed Solal
    Des planètes et des mains – éditions Guy Trédaniel

  • REPAS

    Afin de pouvoir garantir une cohésion de groupe lors des enseignements en présentiel, nous demandons à chaque participant de prendre les repas de midi sur place. Ceux-ci font partie intégrante de l'expérience d'un séjour à Ming Shan et permettent d'appliquer en conscience ce qui est étudié en cours.

    Nous facturons un montant de CHF 34.- par jour qui comprend le repas de midi, les collations du matin et de l'après-midi, ainsi que les boissons (eau, thé, café) à volonté.

    Afin d’assurer un bon équilibre énergétique durant la journée, le dessert est servi l’après-midi, à l’heure de la pause. Cela nous évite le « coup de pompe » digestif en début d’après-midi et nous booste à nouveau à l’heure du Rein, pour bénéficier pleinement des enseignements et transmissions.

    Nous vous remercions de nous faire part de vos éventuelles allergies ou intolérances lors de l'inscription, afin que nous puissions en tenir compte.

    Nous attirons également votre attention sur le fait qu'en raison de l'accueil humanitaire auquel Ming Shan participe activement actuellement, le restaurant est fermé pour les repas du soir jusqu'à nouvel avis.

  • HÉBERGEMENT

    Nos chambres étant actuellement mises à disposition pour l'accueil des réfugiés, nous pouvons vous proposer les possibilités d'hébergement suivantes, à proximité de Ming Shan :

    - Grand Hôtel des Rasses (https://www.grandhotelrasses.ch/) : il est à 3' en voiture ou 30' à pieds; vous pourrez plonger dans leur piscine avec vue magistrale sur la plaine ou finir au spa en fin de journée...
    Notre partenariat avec eux vous permet de bénéficier d'un rabais de 15% sur vos réservations (uniquement par téléphone ou par mail, en annonçant que vous venez de la part de Ming Shan)

    - L'Hôtel de France, à Ste-Croix (https://www.hotelfrance.ch/), est proche des transports publics et des commerces. Il est à 6' en voiture de Ming Shan

    - Le Centre de vacances de la Grange, à l'Auberson (http://www.la-grange.ch/), à 12' en voiture

    - Le camping des Cluds (https://www.campings-ccyverdon.ch/vd28-presentation/), à 3' en voiture ou 25' à pieds, à travers de jolis sentiers.

    Il existe également nombre de chambre d'hôtes ou autres possibilités d'hébergement, que vous trouverez via une simple recherche sur https://www.booking.com/ ou https://fr.airbnb.ch/.

Intervenants

  • Le docteur Yves Réquéna est reconnu pour ses recherches en médecine chinoise et notamment en Qi Gong. Il a créé en 1989 l’Institut Européen de Qi Gong, la plus ancienne école de formation en Europe. Il s’est également illustré, dès 1980, par le lien qu’il a établi entre les 5 éléments de l’acupuncture et les 5 constitutions chinoise. La morphologie de la main, son test en 40 questions et ses constellations émotionnelles permettent de se classer et de classer les patients par tempérament, vulnérabilités physiques et psychiques.

À prévoir


  • Pré-requis


    Aucun


  • Matériel


    ming-shan_icones_carnet De quoi prendre des notes

Vous aimerez aussi

S

Cycle Nutrition – Le vieillissement cérébral et dans tous ses états

09 Juin 2022
Cycle
S

Grand cycle du Tao – Connecter notre soi supérieur et modeler notre réalité

09 - 10 Juil 2022
Cycle
neidan taoisme méditation
M

Méditation taoïste – Niveau 2

15 - 16 Juin 2022
Cycle