Tarot de Marseille - Module 4

Le tarot et l'amour en action

Enseignement
300.00 CHF 300.0 CHF
Sold Out
 

Le Tarot de Marseille du jeu à l’oracle, de l’oracle au cheminement spirituel

Marianne Costa


Le Tarot, apparu en tant que jeu de cartes à la Renaissance, passionna toute l’Europe jusqu’au XIXe siècle. C’est à cette époque qu’il fut redécouvert (ou réinventé) par les mouvements occultistes, et quelques décennies plus tard par les Surréalistes, qui firent de lui un oracle destiné à la cartomancie, avec ou sans prédiction du futur. 


De nombreux mythes circulent l’origine, la structure et l’interprétation du Tarot. Il est très difficile de dire si cet humble jeu de cartes a, oui ou non, été conçu dès l’origine comme une “machine métaphysique” ou une sorte d’encyclopédie de symboles. Mais une réalité s’impose à l’épreuve des faits : lorsqu’on “lit” le Tarot, c’est à dire lorsqu’on le pratique consciemment comme un outil de connaissance de soi, il répond au-delà de toutes nos attentes. 


Non seulement il nous apporte des informations profondes et pertinentes, mais il nous nous permet de développer intuition et présence, d’apprivoiser la synchronicité et des états d’être propres à nous orienter vers la paix, la compassion, la gratitude. Il devient alors l’outil d’une véritable alchimie intérieure. On peut le considérer comme un humble affluent de la Voie spirituelle, qui nous permet à la fois de voir notre mécanicité, nos obstacles et nos limites, mais aussi de nous orienter sans relâche vers la vérité nue.

3ème module 

Le Tarot et l’amour en action

- Étude des couples du Tarot, dans les Figures, la dynamique Reine-Roi vis à vis du cavalier et du valet. 

- L’aspect thérapeutique et spirituel de la lecture de Tarot : non plus “donner une réponse” mais permettre que la personne trouve sa réponse, que la réponse apparaisse entre lecteur et consultant. 

- Exercices d’écoute méditative, focusing et “fictions réparatrices”, la lecture du Tarot comme un conte. 

- L’observation de soi dans l’exercice de la lecture. 

- Ce module ouvre pour ceux qui le souhaitent sur la conception, pour chacun, d’un oracle           individuel (que j’appelle le roman-tarot) destiné à cerner notre propre monde.

Date et heure
samedi

27 février 2021

Démarrer - 09:00 dimanche

28 février 2021

Fin - 16:30 Europe/Zurich
Lieu

Centre Ming Shan

Chemin de l'Etoile Polaire 3
1453 Bullet
Suisse
+41 24 552 21 11
info@mingshan.ch
Obtenez la direction
Partager

Partager cette formation avec vos amis