Niveau 2 - Éveillez vos forces spirituelles

De 390.00 CHF à 390.00 CHF
Options×
Enseignement en zoom
390.00 CHF 390.0 CHF
Enseignement en présentiel
390.00 CHF 390.0 CHF
Remarques générales

Pédagogiquement, chaque niveau est conçu comme un tout, c'est-à-dire que les 7 étapes
sont couvertes lors de chaque niveau. Ainsi, si vous décidez d'arrêter après le niveau 1, par exemple,
vous avez à votre disposition de outils pour chaque étape, vous rendant ainsi indépendants.

Chaque niveau approfondit le précédent, en donnant de outils supplémentaires,
ou en activant à un niveau plus profond certains outils déjà transmis.
  
Pour une participation en présentiel,
le secrétariat se fera un plaisir de vous informer des possibilités du moment.

De ce fait, le niveau 1 est ouvert à tous et bénéficiera d'un replay de 30 jours.
De manière logique, le niveau 2 est accessible que si le niveau précédent a été reçu
et pratiqué en amont. Possibilité de rejoindre le niveau 2 sur replay du module 1,
après l'événement, le cas échéant.

Un enregistrement de la vidéoconférence (replay) pour le niveau 2
vous sera remis gratuitement dans les 10 jours qui suivent l'enseignement et pour une durée de 30 jours.

Niveau 2
"L'Envol du Phoenix"




le programme


1. Préparer son voyage spirituel


Pour la préparation de ce voyage très particulier, nous définissons un certain nombre d’objectifs et essayons d’avoir une vue d’ensemble du chemin à parcourir. Nous prenons soin également de partir dans les meilleures conditions. 

Pour ceci, nous apprenons à : 

- Définir nos objectifs 

- Purifier le lieu de pratique via le mantra de purification de la terre et ses pratiques associées (mudra, confection de l’eau de purification et méthodes liées à son utilisation). 

- Restaurer et purifier notre énergie de base grâce aux mantras de purification du corps et de celui du cœur

- Pratiquer la première partie du Bei Dou Xuan Gong (Travail Subtil de la Grande Ourse), une pratique debout, en mouvements. 


2. Explorer son paysage intérieur en rencontrant son ombre avec sécurité


Une fois le voyage préparé, nous pouvons commencer à explorer notre paysage intérieur. Après un travail d’éclairage intérieur et de protection, nous irons à la rencontre de nos ombres et apprendrons une technique d’écoute et de pacification de ces parties de nous qui demandent à être vues et entendues. 

Aucun pratiquant ne peut s’épargner ce travail, connu de toutes les voies spirituelles. 

Pour ceci, nous apprenons : 

- La méthode de l'eau du talisman du soleil et de la lune

- A invoquer nos démons, à les écouter et à les transformer en divinités.


3. Mettre son âme en mouvement


Dans le chemin du Tao, on dénombre plusieurs âmes, appelées Hun et Po. Les 3 Hun sont souvent appelées « âmes spirituelles » pour les différencier des 7 Po, ou « âmes corporelles ». 

La fonction des Hun est de faire le lien entre notre réalité du moment et notre Yuan Shen, ou Esprit originel, notre nature intime. Il est important que ces Hun, qui se comportent comme une unité fonctionnelle, restent mobiles et libres, car elles nous aident à nous rapprocher de notre plus grande originalité et de notre créativité. 

Pour faciliter cette vitalité des âmes Hun nous apprenons : 

- La méditation de Si Ming, la divinité du Cœur ou du Dan Tian médian, qui gouverne Wu Ying, la divinité qui régule les Hun

- La méditation sur la Vertu des 5 éléments: Gentillesse (Bois), Paix intérieure (Feu), Confiance (Terre), Intégrité (Métal), Sagesse (Eau). Ces vertus, quand elles sont régulées et capables de travailler en synergie, sont le socle qui permet aux Hun de voyager librement et avec suffisamment d’énergie pour accomplir leurs cycles vivifiants. 


4. Protéger son voyage


Quand on voyage, il est important de se sentir en sécurité, ou en tout cas de pouvoir aborder certaines régions escarpées avec un matériel adéquat et des outils efficaces. 

Dans le cas de la spiritualité, il arrive que nous rencontrions des moments plus difficiles, soit en raison d’un cap significatif à traverser, soit parce que la temporalité agit momentanément sur nous d’une manière désagréable ou qui va à l’encontre de nos objectifs du moment. 

Si le travail spirituel est réellement engagé, ces fluctuations et ressentis divers sont dus à des réactions au contact d’autres dimensions de la réalité pour lesquelles les outils courants, comme les psychothérapies ou les différentes médecines, ne sont pas taillés. Dans ces moments, nous avons besoin d’instruments qui s’adressent directement à ces dimensions. 

Pour pouvoir traverser ces périodes avec un niveau de fluctuations acceptable, nous abordons les outils traditionnels conçus pour nous aider dans ces circonstances : mudras et talismans. 

- Transmission de deux talismans de protection et des mudras associés et procédure d’activation


5. Incorporer la lumière


Une fois que le pratiquant a augmenté son énergie et en a changé la qualité, qu’il a également les protections nécessaires pour s’aventurer dans des dimensions plus subtiles, nous pouvons alors travailler doucement la finesse vibratoire de la personne pour qu’elle puisse se mettre en relation avec la 7ème dimension, une dimension supérieure à celle de l’ombre. Dans l’art du Tao, on l’appelle la dimension des « Shen », esprits, ou divinités. 

Pour cela, nous utilisons un mantra millénaire appelé « Le mantra de l’esprit de la lumière dorée » Jin Guang Shen Zhou, associé à ses talismans spécifiques et à ses pratiques de différents niveaux. 

Ce mantra peut être scandé ou chanté, mais dans le travail spirituel, il doit être activé avec un protocole précis. C’est ce que nous apprendrons et travaillerons ensemble.

- Transmission de différentes pratiques du Jin Guang Shen Zhou et procédures d’activation


6. Déchiffrer le code du Ciel


Une fois le Jin Guang Shen Zhou activé et travaillé, nous arrivons alors symboliquement à la porte du Ciel. L’état énergétique, vibratoire et de purification est alors ajusté pour pouvoir « converser avec le ciel ». 

Néanmoins pour pouvoir développer cette faculté, nous devons procéder à ce que la tradition appelle « L’ouverture des Portes du Ciel », une grande pratique comportant différentes étapes. 

La procédure initiale, préalable à toutes les autres, appelée « L’Ouverture des 3 Yeux », sera enseignée et transmise lors de cette formation. Elle permet un premier niveau de « dialogue » avec les Shen (déités/esprits). 

Une fois pratiquée et intégrée, cette ouverture permet d’activer d’autres centres subtils qui permettent d’approfondir cette capacité de dialogue et d’intercession avec le Ciel. 

- Transmission et pratique de « L’Ouverture des Trois Yeux »


7. Revenir sur Terre enrichi de son voyage


Finalement, nous devons revenir sur Terre, dans la simplicité, mais enrichi par notre voyage. A ce stade, c’est l’adage « Yin apparent, Yang secret » que nous essayons d’incarner. Nous apprendrons à « sceller » les choses apprises et à retrouver le chemin du fluide, du simple et du naturel. 

Les semences ont été déposées, il faut maintenant les laisser travailler doucement, dans la profondeur. Un temps de maturation est nécessaire pour que le cycle entier puisse trouver toute sa cohérence et son efficacité et pour s’exprimer avec justesse quand cela sera nécessaire. 

- Transmission du « Sceau de la pratique » 

Public cible

ouvert à tous

Pré-requis


avoir suivi le niveau 1

Matériel

de quoi prendre 
des notes

Horaires

10:00 - 12:30
14:30 - 18:00


Les repas 

Formule de midi                                                                CHF 34
La formule de midi comprend une collation le matin + un PlaTAO + un dessert/collation l'après-midi)

Formule du soir                                                        CHF 23
PlaTAO

Dans le Tao, l'Homme est entre Ciel et Terre. Ainsi, le "Yang Sheng" (Art de nourrir la vie) se décline dans toutes les sphères de notre existence. Inspirée des principes de diététique chinoise, la cuisine que nous proposons est élaborée de manière à permettre une continuité avec les activités en cours dans les stages ou séminaires. Les préparations et modes de cuisson permettent notamment de révéler le "Jing" (essence) des aliments, et donc de nourrir la vie en soi. Par ailleurs, et afin de respecter les rythmes physiologiques et soutenir les besoins énergétiques, nous ne servons pas de sucré au repas de midi pendant les stages. Le dessert est servi à la pause de l'après-midi, qui correspond à l'heure du Rein et vient alors le soutenir au bon moment pour éviter le "coup de pompe" de l'après-midi.
    


 Niveau 3

"L'Éclat de notre âme "

 du 03 au 05 décembre 2022

 

Date et heure
vendredi
2 septembre 2022
Démarrer - 09:30
dimanche
4 septembre 2022
Fin - 16:30 Europe/Zurich
Lieu

Centre Ming Shan

Chemin de l'Etoile Polaire 3
1453 Bullet
Suisse
+41 24 552 21 11
info@mingshan.ch
Obtenez la direction
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.