Devenir Capitaine de sa Destinée

De 497.00 CHF à 497.00 CHF
Options×
Enseignement en présentiel
497.00 CHF 497.0 CHF
Enseignement en zoom
497.00 CHF 497.0 CHF
Remarques générales
  
Pour les participants en présentiel qui souhaitent dormir sur place
le secrétariat se fera un plaisir de vous informer des possibilités du moment.

Un enregistrement de la vidéoconférence (Replay) vous sera remis gratuitement dans les 10 jours qui suivent l'enseignement et pour une durée de 30 jours.

+

 La marche à suivre
pour l’établissement des cartes Ba Zi et de Qi Men Dun Jia vous sera expliquée
dans le mail de confirmation d’inscription.

Le séminaire ne vous demande aucune connaissance spécifique.
Nous vous apprendrons directement durant le séminaire les éléments dont vous avez besoin.
Nous n’attendons pas de vous que vous soyez des spécialistes : ceci est notre job.
L’idée est que vous retiriez de ces trois jours des éléments tangibles
et clairs pour la suite de votre pratique.


Devenir Capitaine de sa Destinée

Édition 2022

à l'aide des Arts millénaires du Tao

 

par Fabrice Jordan


L’année 2022 sera une année charnière pour bon nombre de personnes, car elle va nécessiter discernement, ressources intérieures et stratégie pour utiliser au mieux l’énergie issue de la crise actuelle.

Ce séminaire, très personnalisé, a donc cinq buts principaux.

1)     Identifier ses priorités pour l’année à venir

Pour nous aider à les identifier, nous utiliserons un outil taoïste spécifique qui s’appelle le Ba Zi, ou Art de la Destinée. Il s’agit d’une carte énergétique dressée à partir de votre date, heure et lieu de naissance. Une fois celle-ci établie, nous pouvons observer les potentiels et chercher les lignes de forces qui pourraient orienter votre année 2021 et les aspects spécifiques à développer.

2)     Se connecter à sa « déité » de destinée

Une « déité » (Esprit, Guide) est une forme d’information-énergie située dans un plan subtil auquel nous pouvons nous relier. Nous avons tous une sorte de clé spécifique et préférentielle pour pouvoir dialoguer avec elle de la meilleure manière. Cette clé nous est donnée par un autre outil taoïste millénaire nommé Qi Men Dun Jia (La Porte Merveilleuse qui mène à notre déité), qui nous permettra de déterminer ce que l’on appelle notre « Palais de la Destinée ».

Les informations contenues dans notre palais de destinée sont notre clé d’accès privilégiée vers le plan subtil. Nous apprendrons donc à en connaître les différentes caractéristiques et à parler son langage pour pouvoir entamer un dialogue fructueux avec elle. Un peu comme le Petit Prince et le renard, qui s’apprivoisent mutuellement l’un l’autre pour que chacun devienne unique aux yeux de l’autre.

3)     Etablir un contrat spirituel

Une fois les deux premières étapes franchies et travaillées, nous établissons alors un « Contrat spirituel » contenant nos objectifs de l’année. Un contrat est toujours constitué d’une demande à l'univers et d’une contrepartie qui prend la forme d'un engagement personnel. Nous prendrons le temps de définir ces deux aspects, puis de mettre en place une pratique à l’aide d’une méditation, d’un mantra et d’un talisman spécifiques pour rendre ce contrat opératif.

4)     Poser un calendrier précis personnalisé pour la pratique

Certains jours sont plus actifs ou propices que d’autres dans le domaine du développement personnel et de la spiritualité. A l’aide de la Sélection de dates personnalisées, nous établissons un calendrier de pratiques spécifiques pour le premier semestre 2021. Chaque personne repartira donc avec des jours de pratiques précis, des orientations et des heures spécifiques d’activation des éléments à travailler ou des heures favorables pour se délester de certaines choses quand cela est nécessaire.

5)     Assurer un suivi de 6 mois via un groupe Telegram spécifique, et qui sera actif jusqu’à fin juin 2022.

Veuillez contacter le secrétariat si vous souhaiter suivre l'enseignement en présentiel, sachant qu'il y 8 places disponibles.


Télécharger le flyer

Programme détaillé 

Jour 1 
Ba Zi : analyse de votre « maître du jour », explication des troncs célestes, branches terrestres et leurs caractéristiques. Comment trouver les éléments concernant la vie sociale, la vie professionnelle, la vie amoureuse et familiale, les productions ou les enfants. Analyse des dons cachés. Méditation centrée sur les éléments découverts, via la régulation des éléments et des organes. Questions-réponses. 

 Jour 2 
Qi Men Dun Jia : analyse de votre Palais de Destinée, de sa direction, de votre déité personnelle. Présentation des 10 déités et de leur caractère et spécificités. Méditation avec sa déité. Analyse rapide du reste du Palais de destinée, sans entrer dans tous les détails (programme couvert ultérieurement). Questions-réponses.

 Jour 3
Etablissement du Contrat Spirituel et approfondissement des notions du jour 1 et 2. Présentation des noms et des spécificités des différentes couleurs et fonctions de la sélection de dates personnalisées qui vous sera envoyée après le séminaire. Activation du Contrat spirituel par méditation, talisman et mantra. Questions-réponses. 

Check final pour s’assurer que tout le monde repart avec des éléments clairs en termes de directivité et de pratique pour les mois à venir.

Les repas 

Formule de midi                                                                CHF 34
La formule de midi comprend une collation le matin + un PlaTAO + un dessert/collation l'après-midi)

Formule du soir                                                        CHF 23
PlaTAO

Dans le Tao, l'Homme est entre Ciel et Terre. Ainsi, le "Yang Sheng" (Art de nourrir la vie) se décline dans toutes les sphères de notre existence. Inspirée des principes de diététique chinoise, la cuisine que nous proposons est élaborée de manière à permettre une continuité avec les activités en cours dans les stages ou séminaires. Les préparations et modes de cuisson permettent notamment de révéler le "Jing" (essence) des aliments, et donc de nourrir la vie en soi. Par ailleurs, et afin de respecter les rythmes physiologiques et soutenir les besoins énergétiques, nous ne servons pas de sucré au repas de midi pendant les stages. Le dessert est servi à la pause de l'après-midi, qui correspond à l'heure du Rein et vient alors le soutenir au bon moment pour éviter le "coup de pompe" de l'après-midi.
    

Date et heure
vendredi
21 janvier 2022
Démarrer - 09:30
dimanche
23 janvier 2022
Fin - 16:30 Europe/Zurich
Lieu

Centre Ming Shan

Chemin de l'Etoile Polaire 3
1453 Bullet
Suisse
+41 24 552 21 11
info@mingshan.ch
Obtenez la direction
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.