Cursus Taoïste - Module 10

 

Prof Catherine Despeux   
                                                                              
5
 jours théoriques & pratiques

On parle souvent en Chine de trois enseignements principaux : la doctrine des lettrés (ru, le confucianisme), le bouddhisme et le taoïsme. Ces trois courants n’ont cessé de se définir les uns par rapport aux autres, soit par des oppositions et en rivalité, soit par des similitudes recherchées, soit par des emprunts, ou encore des contrefaçons. Nous essayons de montrer schématiquement, par des exposés et des lectures d’extraits de textes, les principales convergences et divergences entre ces deux doctrines/religions en ce qui concerne : la cosmologie, la place de l’être humain, les conceptions du corps humain, les pratiques de culture de soi, la respiration, les visualisations, la méditation, l’éthique, les prières, les offrandes et les rituels. 

Télécharger le flyer

Les repas

La cuisine servie lors des stages est végétarienne et vise à soutenir le travail énergétique effectué pendant la journée. C’est pourquoi nous ne servons pas de dessert au repas de midi, mais les gardons pour la pause de l’après-midi, à l’heure du Rein selon la MTC.

Deux formules à choix

Formule midi                 CHF 23   (thé et café à volonté)
Formule midi + soir      CHF 46   (thé et café à volonté)

Odoo • Texte et Image

Pour les personnes ayant choisi la formule "Repas de midi", l'espace Restaurant et sa carte sont bien sûr ouverts à ceux qui le désirent pour le soir, sans inscription préalable

Découvrir le menu

Date et heure
lundi

11 octobre 2021

Démarrer - 09:00 vendredi

15 octobre 2021

Fin - 17:30 Europe/Zurich
Lieu

Centre Ming Shan

Chemin de l'Etoile Polaire 3
1453 Bullet
Suisse
+41 24 552 21 11
info@mingshan.ch
Obtenez la direction
Partager

Partager cette formation avec vos amis