Chong Yuan Qigong - des Racines pour les Ailes

MODULE 1

 

L'inscription au stage se fait directement depuis le site internet de l'Ecole de l'Onde du Dragon

Il y a la possibilité de choisir soit le stage de 2 jours (weekend du 7-8 novembre )
soit le stage de 3 jours (7-8-9 novembre 2020)

S'inscrire



Module 1 du Chong Yuan Qigong
 : les bases du Qigong (relâchement, Unité-énergie, la connexion au Dan Tian...), Qigong exceptionnel "Des Racines pour les Ailes", les phases Biomécaniques et énergétiques de l'Onde du Dragon, et Méditation JINGSHEN.

Le contenu de ce module 1 est identique au stage anciennement appelé "Bases de l'Onde du Dragon" ou "Qigong de la connexion au Dan Tian". si vous l'avez déjà suivi vous pouvez suivre directement le module 2.

L'Onde du Dragon, YOULONG, donne naissance à CHONG YUAN QIGONG, le Qi Gong de la Connexion : la Connexion au Dan Tian inférieur cultive le Jing et permet la connexion au Dan Tian Médian, pour le transformer en Qi, qui donnent accès au Dan Tian Supérieur, pour nourrir Shen. 

CHONG YUAN QIGONG (Chi Kung de la Connexion) est constitué de 3 modules de bases et 2 modules d'entrainement complémentaires permettant de s'engager concrètement sur la voie spirituelle taoïste de ZHONG REN, l'être humain libéré, authentique :  

L'Onde du Dragon est donc au cœur de ce Qigong (Chi Kung) qui est constitué de 3 modules de bases et 2 modules complémentaires permettant de s'engager sur la voie de Zhong Ren, l'être humain véritable.

Ce premier module et son enseignement intéressent autant le novice que l'avancé ou l'expert. Ils ouvrent a un espace infini d'investigation, de compréhension, d'étude du Qigong et des arts internes, voire d'enseignement.

Au cours de ce stage vous profiterez des nouveaux apports pédagogiques de l'Onde du Dragon pour le Qigong :

  • des révélations techniques sur les bases du Qigong, dont SONG (relâchement), PENG (Unité -énergie), la connexion au Dan Tian...
  • les 6 phases Biomécaniques et énergétiques de l'Onde du Dragon, le mouvement profond cyclique YIN / YANG de l'axe vertébral à partir du Sacrum/coccyx
  • un Qigong exceptionnel " Des Racines pour les Ailes", permettant de conduire le mouvement corporel et l'énergie à partir du DANTIAN
  • la Méditation JINGSHEN, se connecter au Plaisir Vital, à la Joie Intérieur , développer le lien Corps/ Energie/ Esprit, enraciner l'esprit au corps

Voir le contenu détaillé des trois jours en bas de page

A l'issu de ce stage, vous aurez découvert le mouvement primordial de l'Onde du Dragon et aurez les clés essentielles pour commencer votre entrainement.
Il sera nécessaire de suivre au moins le module 2 pour une intégration de ce mouvement à partir du Dan Tian et pour étudier la mise en place d'une respiration fluide et l'amplification des flux internes.

Date et heure
samedi

7 novembre 2020

Démarrer - 09:00 lundi

9 novembre 2020

Fin - 18:00 Europe/Zurich
Lieu

Centre Ming Shan

Chemin de l'Etoile Polaire 3
1453 Bullet
Suisse
+41 24 552 21 11
info@mingshan.ch
Obtenez la direction
Organisé par

L'École de l'Onde du Dragon

--L'École de l'Onde du Dragon--
Partager

Partager cette formation avec vos amis