ZIRAN - Qi Gong

ou comment transformer le Qi en Shen

Enseignement
390.00 CHF 390.0 CHF
Nbr

Nous avons le plaisir d’accueillir Maître Liu Deming, qui nous propose une découverte du Ziran Qigong (Qi gong spontané). Cette pratique permet de développer la conscience du corps et de déployer la paix intérieure et la force nécessaires pour faire face à la vie quotidienne. 


Poser les fondations  Zhu Ji 蓼샘


Apprentissage de mouvements de Qi Gong généraux et de quelques méthodes respiratoires spécifiques visant à réguler l’alignement du corps, des tendons et des méridiens afin déveiller la conscience corporelle et d’affiner la perception du Qi :


« Remodeler notre corps, tel du métal dans un four. Le devant du corps devient un abîme, le dos une montagne, de telle sorte que l’énergie Yang puisse embrasser le Yin »


Cette pratique vise à éveiller la conscience de notre corps physique et le lien entre pensée, corps et esprit. Grâce à la reconnaissance (prise de conscience) des blocage et nœuds intérieurs, le processus d’affinage, de création d’espace et de métamorphose du jing (Essence) en qi peut commencer et progressivement s’amplifier et s’affiner.


« Lorsque le lit de la rivière est encrassé par les sédiments et l’eau perturbée par la boue et les salissures, notre esprit devient flou et confus »


Après des exercices de régularisation des fonctions organiques, permettant de ressentir de qi et de retrouver sa juste place entre microcosme et macrocosme, la pratique nous amènera à libérer les stagnation (provoquées notamment par des émotions refoulées) et à faire circuler le qi du corps, pour que l’esprit s’éveille. 


Maître Liu Deming interviendra deux fois par an à Ming Shan (en octobre et en avril), ce qui permettra un suivi et un approfondissement de ces pratiques, pour que le qi se transforme en esprit. Les weekends peuvent être suivis indépendamment les uns des autres. 

Le cours est donné en anglais

Télécharger le flyer

Les repas


La cuisine servie lors des stages est végétarienne et vise à soutenir le travail énergétique effectué pendant la journée. C’est pourquoi nous ne servons pas de dessert au repas de midi, mais les gardons pour la pause de l’après-midi, à l’heure du Rein selon la MTC.

Deux formules à choix

Formule midi                 CHF 23   (eau, thé, café à volonté)
Formule midi + soir      CHF 46   (eau, thé, café à volonté)

Odoo • Texte et Image

Pour les personnes ayant choisi la formule "Repas de midi", l'espace Restaurant et sa carte sont bien sûr ouverts à ceux qui le désirent pour le soir, sans inscription préalable

Découvrir le menu

Date et heure
Friday

October 2, 2020

Start - 9:00 AM Sunday

October 4, 2020

End - 5:30 PM Europe/Zurich
Lieu

Centre Ming Shan

Chemin de l'Etoile Polaire 3
1453 Bullet
Switzerland
+41 24 552 21 11
info@mingshan.com
Get the direction
Partager

Partager cette formation avec vos amis