Les cérémonies


Prestations > Les cérémonies


Déroulement d'une journée normale à Ming Shan (dès 2021) 

La journée commence à 7h par la cérémonie du matin, qui permet de clarifier et purifier son énergie et de donner une directivité à la journée. La cérémonie dure environ 40 minutes et est composée de chants et de mantras (Zhou 咒) rythmés par un certain nombre d'instruments à percussion. Cela en fait une cérémonie chamanique.

Après la cérémonie, et avant le petit déjeuner, une pratique corporelle en mouvement (de type Qi Gong) a lieu, qui permet à chacun de s’engager ensuite dans ses activités normales de la journée.

En fin d’après-midi, vers 17h30, la cérémonie du soir, du même type que celle du matin mais un peu plus courte (30 minutes), permet une deuxième introspection et une forme de cleaning des impressions de la journée.

Le soir, avant le coucher, une méditation guidée ou non clôt la journée.

A cela s’ajoutent un certain nombre d’enseignements réguliers liés aux arts taoïstes et destinés aux personnes séjournant dans le Centre, donnés soit par les maîtres présents, soit par Fabrice Jordan.

Toutes ces activités sont gratuites et accessibles aux personnes qui suivent par ailleurs d’autres stages et retraites dans le centre.
Odoo • Image et Texte

La cérémonie du matin


Dès 2021

 

Odoo • Image et Texte

La cérémonie du soir


Dès 2021

 

Odoo • Image et Texte

Les cérémonies spécifiques 


Dès 2021