Solstice d'été
la naissance du Yin


Demain solstice d'été, c'est à dire le moment le plus yang de l'année et de ce fait, acmé et retournement, c'est à dire germe de la naissance du Yin.


De plus, une situation astronomique sera concomitante, entre 6h47 et 10h30 heure européenne (GMT +2). Une éclipse annulaire du soleil aura lieu, appelée "cercle de feu", car la lune est trop loin de la terre pour cacher entièrement le soleil.

La plupart des systèmes métaphysiques déconseillent une exposition directe à une telle 
éclipse, qui n'arrive que deux fois par an.

Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'une bombe d'énergie Yin, éclipsant le Yang, et se produisant "hors temps", c'est à dire hors du temps normal de la prééminence du Yin qui est plutôt présent la nuit, évidemment.

Il y a même un vieil adage disant que chaque minute d'exposition à une telle éclipse correspond à une année de mauvaise chance. Ce qui fait qu'en la regardant dehors et en y étant exposé plusieurs heures, cela correspond à la peine de 1400 ans prononcée au prisonnier dans Lucky Luke. Ce qui est chiant, convenons-en.

Bon, il ne faut pas prendre cela au pied de la lettre, bien entendu et garder raison. Néanmoins, demain, entre 7h et 9h, ce sera un très bon moment pour oser plonger dans son Yin, c'est à dire son ombre. Pour oser regarder honnêtement les comportements contre-productifs dont nous souhaiterions nous débarrasser (il se trouve que c'est aussi une journée "remove day" selon d'autres modèles).

Voici donc un petit mode d'emploi pour demain 21 juin, 7h-9h.

Durant cette plage horaire, s’asseoir tranquillement dos au Nord Ouest (tous les smartphones ont une boussole, c'est pas compliqué). Faire une petite méditation en prenant d'abord 5 minutes pour vous détendre. Ensuite, scannez honnêtement non pas tant votre intérieur que vos actions de ces derniers temps et décidez celles dont vous ne voulez plus. Entre vous et vous, prenez l'engagement de vous en séparer. Prenez un temps pour bien sentir la coupure ou le détachement. Et engagez-vous avec vous-mêmes. (l'hexagramme lié au NO s'appelle Consistency-La durée).

Une fois le contrat intérieur fait, VISUALISEZ ce que vous voulez, en positif, à la place (l'esprit du NO est le 9 Ciel, très puissant à cette heure. C'est comme si vous étiez quasiment en communication directe avec le fond du réel). Visualisez 5 minutes. Et faites confiance.

Dans les 3 jours suivants, pour vous amuser, cherchez, sans insistance, et légèrement, des synchronicités vous rappelant votre nouvelle direction. Genre vous avez décidé d'arrêter de rencontrer des blaireaux, et vous tombez sur un dessin animé où une enclume tombe sur un blaireau (probablement à cause de Bip-Bip). Si elles apparaissent, c'est un bon signe. Et si vous n'en voyez pas, ne paniquez pas, ça travaille simplement plus subtilement encore, ou cela nécessite du temps, si l'habitude étant très ancrée.


Joyeux solstice!


Crise et changement de stade évolutif